Interparfums accompagne les agriculteurs dans la transformation de leur exploitation en agriculture durable.
5 octobre 2023
Interparfums s’est associé à TerraTerre, une jeune entreprise à mission française, qui a pour objectif de connecter les agriculteurs engagés dans la transition écologique, et les entreprises voulant contribuer à l’objectif global de neutralité carbone.
Pour que l’agriculture soit plus durable, les exploitants doivent faire évoluer leurs pratiques, ce qui nécessite un financement. Ces moyens donnés à l’agriculteur lui permettent de déployer dans son exploitation des pratiques vertueuses comme la mise en place de couverts intermédiaires qui ont pour effet d’améliorer les qualités agronomiques du sol et ainsi de diminuer les quantités d’engrais à utiliser. Les engrais émettent des gaz à effet de serre, donc en utiliser moins génère des « crédits carbone » qui seront réaffectés à la fin de la période à Interparfums. Leur quantification est vérifiée par un organisme et le projet est labellisé par le Ministère de la transition écologique.
Soutenir l’agriculture durable, c’est contribuer à la neutralité carbone de notre territoire ; c’est aussi avoir des impacts positifs multiples, appelés co-bénéfices tels que l’amélioration de la qualité de l’eau, la réduction de l’utilisation d’engrais, la reconquête de la biodiversité.